PARIS : LA 5 ÈME VILLE LA PLUS CHÈRE AU MONDE !
PARIS : 5 ÈME VILLE LA PLUS CHÈRE AU MONDE
En 2019, une étude a proposé un tableau des 50 villes les plus recherchées par la clientèle internationale dont le patrimoine personnel déborde 1 million de dollars.
Paris arrive à la 5ème place de ce tableau après Hong Kong, New York, Los Angeles et Toronto.
Ainsi, malgré les manifestations des Gilets Jaunes et les grèves, le marché parisien est resté active. Le nombre de contrats de vente a augmenté de seize % et les prix ont affiché une hausse de 8 %. Délaissé ces dernières temps, le 16ème arrondissement est, par exemple, devenu plus intéressant.
Il attire à nouveau les familles en quête de grands espaces.
MARCHÉ IMMOBILIER DU NEUF ET DE L’ANCIEN À PARIS
En 5 ans, les prix ont augmenté de près de 25 % dans la capitale, selon les notaires du Grand Paris.
Cette explosion des prix est principalement liée à la pénurie de appartements au centre et à l’Ouest de métropole, qui oblige les Parisiens à s’excentrer vers les arrondissements les plus faibles.
Dans certains quartiers où le marché ancien est particulièrement active, l’effet inverse est néanmoins actuel.
A Pantin ( Seine-Saint-Denis ), le prix au mètre carré atteint par exemple 4 515 euros dans le neuf, contre 5 783 euros dans l’ancien.
La construction de nouveaux programmes immobiliers contribue aussi à faire grimper les prix.
Sur le marché du vieux, 1, 07 million de appartements ont été vendus en 2019, comme le révèlent les chiffres publiés par l’INSEE et les notaires. Les prix sont restés particulièrement dynamiques puisqu’ils ont passé le palier des 10 000 euros le mètre carré et ont bondi de près de sept % sur tout au long de l’année.
La hausse des prix ne paraît pas prête de cesser, les notaires anticipant une hausse moyenne de sept % pour 2020.
L’IMMOBILIER HAUT DE GAMME À PARIS SÉDUIT LES ACHETEURS FRANÇAIS ET ÉTRANGERS
Les acteurs sont tous d’accord : 2018 et 2019 ont été des années exceptionnelles pour l’immobilier haut de gamme parisien.
Dans un article publié on trouve que si habituellement plus de cinquante pour cent de ses acheteurs sont venant de l’étranger, en 2018, 65 % étaient Français.
Il s’agit en général d’acquéreurs qui disposent d’une résidence dans l’Hexagone ou d’expatriés en partance de Londres, d’Asie ou du Moyen-Orient.
En effet, selon un sondage proposé par Logic-Immo, 72 % des franciliens pensent que c’est le bon moment pour se lancer dans un projet immobilier car ils anticipent une hausse des prix dans les 6 prochains mois.
83 % des acquéreurs estiment également que les taux d’utilité sont encore attirants. Toutefois, l’absence de biens correspondant à leurs besoins constitue le principal frein à l’achat en Île-de-france.
BREXIT : LE RETOUR DES EXPATRIÉS FAIT MONTER LES PRIX DE L’IMMOBILIER À PARIS
De plus en plus d’expatriés s’installent à Paris.
En plus de l’aspect Brexit, le marché de l’immobilier de luxe profite de taux de crédits attirants contribuant à dynamiser les contrats de vente.
Selon les professionnels du territoire, les contrats de vente pour les biens vendus à plus de 1, 5 million d’€ ont augmenté de 25 % en moyenne.
En 2018, le prix moyen du mètre carré dans la capitale pour les biens immobiliers de luxe, a été de 11 000 euros à 12 661 euros
On pense que les Français de l’étranger représentent dorénavant entre 8 et 12 % du chaland dans les 8ème, 16ème et 17ème arrondissements de paris. Cet afflux d’acheteurs montre les prix record des appartements haut de gamme dans la capitale.
Les secteurs les plus prisés sont notamment Le Marais, les 6ème, 7ème, 9ème et 18ème arrondissements.
Les acheteurs y recherchent de grands espaces familiaux avec du cachet. Aujourd’hui, le marché de l’immobilier haut de gamme parisien se démontre particulièrement active.
Les délais de vente ont été divisés par deux en l’espace de quelques mois. Ce regain d’utilité est directement relié à l’effet Brexit qui place les clients en position de intensité.
En effet, les stocks de biens ne sont pas conséquents.
LES LOGEMENTS PEUVENT SE VENDRE À PARIS EN MOINS DE SEPT JOURS
En novembre 2018, « Je rêve d’une Maison » a noté que le volume de biens proposés à mise en vente fin octobre a augmenté de près de neuf % par rapport à fin sept.
Il ressort également de cette analyse que 20 % des appartements proposés à mise en vente à Paris ont été achetés en moins de sept jours, contre 6, neuf % pour la période d’avant.
Selon l’étude, ces appartements se vendent environ 11 600 euros le mètre carré.
Les biens immobiliers de zone moindre sont particulièrement prisés : sur les 1 062 studios mis en vente en octobre, 303 ont été vendus en moins de sept jours, avec un prix moyen de 11 270 euros par mètre carré.
Ces studios sont en moyenne 2, 8 % moins onéreux que la moyenne des appartements parisiens.
- Article à lire aussi :
- immobilier de luxe l’exception fait elle de la resistance
- le marais un quartier à tendance parisienne
- la tentation du dernier étage
- les règles à connaitre pour un achat immobilier durant la période de confinement
- logement Paris avance vers les 10 000 euros le mêtre carré
Nos sites partenaires : – 4piecesetplus.fr – boulevard-avenue.fr – espaces-et-lofts.fr
Rejoignez les meilleurs agents mandataires immobiliers : hotim recrutement ou cote mandataire
TAG : achat studio paris, vente studio paris, studio paris, studette paris, chambre de bonne paris, 2 pièces paris, T1 paris, T2 paris, F1 paris, F2 paris