Résultat de votre recherche

ACTUALITE

Le diagnostic DPE va changer en 2021 !

L’une des principales nouveautés concernant le DPE pour 2021 demeure son opposabilité. Le DPE opposable signifie que désormais, qu’un acquéreur pourra désormais se retourner contre le vendeur pour préjudice si l’étiquette attribuée à l’appartement est erronée. Si un acquéreur achète un logement étiqueté E alors qu’en réalité, il est classé F (ce qui correspond à une passoire thermique), le propriétaire sera considéré comme responsable et …

2021 : hausse ou baisse du prix de l’assurance habitat...

Le prix de votre assurance habitation peut varier du simple au double selon les garanties choisies, le type de logement, la région, etc. Comment calcule-t-on le coût de l’assurance habitation et quel est son prix moyen en 2021? Le calcul d’une assurance habitation peut dépendre de plusieurs critères, qui peuvent faire varier le coût du simple au triple. Afin de connaître le prix que vous …

L’assemblée générale a-t-elle le pouvoir de modifier l...

L’assemblée générale des copropriétaires est l’organe interne qui est habilité à modifier le règlement de copropriété. Elle peut reconnaître le caractère non écrit d’une clause de celui-ci. De même, tout copropriétaire ou le syndicat des copropriétaires peuvent faire constater l’absence de conformité à la loi d’une clause de répartition des charges. Division de lots et modification de la répartition des charges dans le règlement de copropriété. …

LE MANDAT DE L’AGENT IMMOBILIER SERA ANNULE !

Cet arrêt juge que le mandat de l’agent immobilier est nul à cause d’un défaut de mention, notifié dans le mandat, du nom et de la qualité de la personne habilitée par un titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier. Cette convention est nulle. Par acte du 20 mars 2013, la SCI Le Clos de …

LES NOUVEAUTES DE 2021 EN IMMOBILIER

En ce début d’année 2021, le secteur de l’immobilier rencontre de nouveautés, et cela dans différents secteurs. La prime à la rénovation va être généralisée, la construction dans le neuf va devoir faire face à de nouvelles normes, la taxe d’habitation continue sa disparition progressive et le taux du droit de partage a été réduit. Par ailleurs, les tranches du barème de l’impôt sur …

VA-T-ON VERS UNE BAISSE DES PRIX IMMOBILIERS ?

La crise sanitaire a changé les attentes des acheteurs sans pour autant freiner la hausses des prix de l’immobilier. Toutefois, 38 % des futurs acquéreurs vont anticiper une baisse des prix immobiliers dans les six prochains mois. Sont-ils dans le vrai ? Cette baisse attendue n’est peut-être pas envisageable à court terme… Le deuxième confinement à de nouveau semer le doute dans l’esprit des porteurs …

11 CHIFFRES CHOCS DE 2020 !

2020 c’est l’année COVID que tout le monde veut oublier….. Pourtant, elle n’en reste pas moins riche d’enseignements. Ce n’est qu’en analysant le passé que l’on peut anticiper l’avenir. Retour sur une année 2020 placée sous le signe de la crise sanitaire et pleine de péripéties… 10 683 €/m² pour acheter un logement à Paris + 16,5 % de hausse annuelle sur le prix immobilier à Mulhouse Au …

Près de 6 acheteurs sur 10 ne doutent pas de la réussi...

Malgré les confinements de mars et d’octobre, on ne peut que constater que le moral des acquéreurs est au beau fixe. S’ils nourrissent quelques doutes, notamment concernant l’obtention de leur prêt, les candidats à l’achat font tout de même preuve d’une grande résilience et restent globalement confiants dans la concrétisation de leurs projets immobiliers. C’est ce qui ressort d’une enquête que nous avons menée. …

Le parcours du client sera digitalisé et sécurisé à 10...

Enfin 2020 va se terminer et  2021 approche à grands pas. On peut dire qu’en quelques mois, le secteur de l’immobilier a bien évolué afin de s’adapter aux circonstances et satisfaire toujours plus sa clientèle. En 2021, l’immobilier sera loin d’être immobile ! Poussé par le contexte actuel et la demande des Français, le parcours client sera désormais digitalisé et sécurisé à 100% : …

RETRACTATION DU LOCATAIRE VALABLE ?

Dans ce cas, on découvre une histoire peu banale : un bail a été signé les 16 et 25 février 2011. Mais le locataire a notifié sa volonté de rétracter son engagement au bailleur par courrier du 4 mars 2011. Le locataire ayant notifié sa volonté de rétracter son engagement au mandataire de la bailleresse, celui-ci a refusé cette rétractation. Ayant fait constater l’abandon …

Comparer les annonces